•            Mardi 22 novembre, l'équipe de france va faire son entrée dans ce mondial face a l'Australie. Rappelez vous il y a 4 ans, c'était la même affiche ! les bleus avaient bien galéré face des australiens ultra-défensifs et ne s'étaient imposés que 2 buts à 1. Pour l'heure deux incertitudes demeurent pour le onze de départ. 

            En effet, Benzema ne s'entraine toujours pas normalement et observe toujours une petit gene musculaire depuis 2 semaines. Du coté de la défense, ce n'est guère mieux puisque Raphael Varane ne semble pas être en mesure de tenir sa place en défense centrale. Didier Deschamps va donc décider la veille de la composition définitive .

           Selon les observateurs des bleus cette équipe pourrait être la suivante : Lloris- Pavard Saliba Konaté, Hernandez- Fofana,Tchouameni, Rabiot-Griezman- Giroud M Bappé


    1 commentaire
  • Tite a dévoilé ce lundi 7 novembre la liste des 26 joueurs sélectionnés avec le Brésil pour disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. De nombreuses stars sont présentes, à l’exception de Roberto Firmino, non convoqué.

     

    Gardiens : Alisson (Liverpool), Ederson (Manchester City), Weverthon (Palmeiras, Brésil).

     

    Défenseurs : Dani Alves (Pumas, Mexique), Danilo (Juventus), Alex Telles (FC Séville), Alex Sandro (Juventus), Gleison Bremer (Juventus), Eder Militão (Real Madrid), Marquinhos (Paris SG), Thiago Silva (Chelsea).

     

    Milieux : Bruno Guimarães (Newcastle), Casemiro (Manchester United), Everton Ribeiro (Flamengo), Fabinho (Liverpool), Fred (Manchester United), Lucas Paqueta (West Ham).

    le bresil 

    Attaquants : Antony (Manchester United), Gabriel Jesus (Arsenal), Gabriel Martinelli (Arsenal), Neymar (Paris SG), Pedro (Flamengo), Raphinha (Barcelone), Rodrygo (Real Madrid), Richarlison (Tottenham), Vinicius Junior (Real Madri


    3 commentaires
  •            Encore un nouveau forfait pour les bleus ! touché dans un choc avec eduardo Camavinga hier à l'entrainement, christopher n Kunku, actuel meilleur buteur de bundesliga, est victime d'une entorse au genou. Il sera remplacé par l'ancien nantais randal Kolo muani, actuel attaquant de francfort.


    2 commentaires
  •  
     
    Hugo Lloris

    Excité à l’idée de disputer la Coupe du monde 2022 – sa quatrième à titre personnel –, le gardien et capitaine des Bleus mesure l'attente autour des champions du monde.

    « Lors de l’annonce de liste, le sélectionneur Didier Deschamps a confirmé le retour à une défense à quatre durant la Coupe du monde. En avez-vous discuté avec lui ? 
    (Sourires) Il y a des discussions entre les joueurs et le sélectionneur. Les décisions sont prises ensuite par le sélectionneur et son staff. Il est fidèle à ses principes et il pense collectif avant tout : il veut mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. L’objectif est de retrouver une certaine solidité lors de ce tournoi. On a été un peu trop exposés ces derniers temps et c’est certainement sa réflexion. J’ai l’habitude de dire : quel que soit le système mis en place, l’utilisation qui en est faite par les joueurs est essentielle à travers l’envie, la qualité des passes, des transmissions…. On a cette responsabilité sur le terrain de faire ce qu’il faut pour que l’énergie soit positive et que les résultats soient là.

    Les trois derniers champions du monde ont été éliminés dès le premier tour… 
    On ne peut pas ne pas y penser ! Si cela arrive une fois, deux fois, trois fois c’est qu’il y a des raisons et des réponses à ces questions. Le sélectionneur et son staff ont préparé en amont la meilleure équipe possible. Même s’il y a eu des concours de circonstance avec des blessés connus il y a quelques semaines, des blessés de dernière minute, ce groupe fera tout pour défendre les couleurs françaises. Le tenant du titre est forcément attendu. Depuis le sacre en Russie, on sent des adversaires encore plus motivés pour faire tomber les champions du monde. Il y a aussi le danger du premier match, en lien avec la fraîcheur, des accidents peuvent arriver. On sait l’importance de bien commencer une compétition afin de lancer la dynamique.

    Ce premier match contre l’Australie, le mardi 22 novembre, va vite arriver. En tant que capitaine, ressentez-vous le besoin d’échanger d’ici là avec les plus jeunes ou les joueurs moins expérimentés ? 
    Lorsqu’on parle d’une compétition, on parle aussi d’une aventure humaine. Il y a ce qu’on vit sur le terrain et ce qu’il se passe en dehors. Quand un groupe vit bien, cela rejaillit sur le collectif et le terrain. En tant que leader d’équipe, cadre, on se doit de mettre tous les joueurs dans les meilleures conditions. Le talent est là, on n’a aucun doute là-dessus. Il faut trouver la bonne énergie, que tout le monde se sente bien, trouver de la confiance sur le plan individuel et collectif afin d’être prêts pour chaque bataille.


     

     


    4 commentaires
  • GUENDOUZI, JOKER DU MILIEU ?

          Mattéo Guendouzi joueur de l'om a été sélectionné par didier Deschamps. C'est une demi surprise car il avait fait quelques apparitions pendant la ligue des nations. Ce milieu droit de 23 ans a été formé au football club de Lorient et a joué en 2019 a arsenal et a Berlin. C'est sa deuxieme saison avec les marseillais ou il est souvent associé avec Valentin Rongier et jordan Veretout. Sera t-il titulaire au milieu ? apparamment non car adrien Rabiot et aurélien Tchouaméni tiennent la corde. Mais en cas de blessures de ses 2 là, il peut rendre de bons services. Techniquement, il est à l'aise, percute bien et possède une bonne vision du jeu. Cependant, le chantier du milieu de terrain est compliqué avec les absences de Pogba et N'golo Kanté et l'équipe de france devra composer avec des élements très jeune à moins que le sélectionneur décide de faire reculer Griezmann d'un cran.


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Axel Disasi au duel avec Amine Harit lors de Monaco-OM

           C'est officiel, presnel Kimpembé manquera la coupe du monde au qatar. L'annonce a été faite par la fédération française de football. Touché au tendon d'achille, le défenseur parisien a été contraint de déclarer forfait. Il sera remplacé par le monégasque Axel Disasi qui réalise de bons débuts de championnat sous la houlette de philippe clément.

        Axel Disasi a 24 ans, a été formé au paris football club avant prendre la direction du stade de reims ou il a passé 5 saisons. reste à savoir si il sera titulaire car la concurrence est féroce en défense centrale avec Saliba, Upamecano ou Ibrahim konaté.


    votre commentaire
  • Cartographie des stades allant accueillir les matchs de la Coupe du monde 2022 au Qatar. (AFP)


    votre commentaire
  • DESCHAMPS RAPPELLE THURAM

         Le vingt sixieme homme, ce sera donc lui ! Marcus Thuram a été rappelé hier par le sélectionneur pour compléter sa liste. Il y aura donc un attaquant supplémentaire. Thuram fait un début de saison tonitruant avec le Moenchenglasbah avec 13 buts marqués toutes compétitions confondues et 4 passes décisives. Cela faisait 18 mois qu'il n'avait pas été appelé en équipe de france. Pour aller loin dans ce mondial, dider Deschamps renforce dons son secteur offensif en multipliant les choix et les combinaisons. Actuellement dans son club, thuram joue avec le numéro 9.


    votre commentaire
  • La liste
    Gardiens : Seny Dieng (Queens Park Rangers), Alfred Gomis (Rennes), Edouard Mendy (Chelsea).
    Défenseurs : Pape Abou Cissé (Olympiakos), Abdou Diallo (Leipzig), Ismail Jakobs (Monaco), Kalidou Koulibaly (Chelsea), Formose Mendy (Amiens), Youssouf Sabaly (Betis Séville), Fodé Ballo Touré (AC Milan).
    Milieux : Pathé Ciss (Rayo Vallecano), Krépin Diatta (Monaco), Gana Gueye (Everton), Pape Gueye (Marseille), Cheikhou Kouyaté (Nottingham Forest), Mamadou Loum (Reading FC), Nampalys Mendy (Leicester City), Moustapha Name (Paphos FC), Pape Matar Sarr (Tottenham).

    Attaquants : Boulaye Dia (Salernitana), Bamba Dieng (Marseille), Nicolas Jackson (Villarreal CF), Sadio Mané (Bayern), Iliman Ndiaye (Sheffield United), Ismaila Sarr (Watford FC), Famara Diedhiou (Alanyaspor)

    votre commentaire