• LLORIS : LES BLEUS SONT ATTENDUS !

     
     
    Hugo Lloris

    Excité à l’idée de disputer la Coupe du monde 2022 – sa quatrième à titre personnel –, le gardien et capitaine des Bleus mesure l'attente autour des champions du monde.

    « Lors de l’annonce de liste, le sélectionneur Didier Deschamps a confirmé le retour à une défense à quatre durant la Coupe du monde. En avez-vous discuté avec lui ? 
    (Sourires) Il y a des discussions entre les joueurs et le sélectionneur. Les décisions sont prises ensuite par le sélectionneur et son staff. Il est fidèle à ses principes et il pense collectif avant tout : il veut mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. L’objectif est de retrouver une certaine solidité lors de ce tournoi. On a été un peu trop exposés ces derniers temps et c’est certainement sa réflexion. J’ai l’habitude de dire : quel que soit le système mis en place, l’utilisation qui en est faite par les joueurs est essentielle à travers l’envie, la qualité des passes, des transmissions…. On a cette responsabilité sur le terrain de faire ce qu’il faut pour que l’énergie soit positive et que les résultats soient là.

    Les trois derniers champions du monde ont été éliminés dès le premier tour… 
    On ne peut pas ne pas y penser ! Si cela arrive une fois, deux fois, trois fois c’est qu’il y a des raisons et des réponses à ces questions. Le sélectionneur et son staff ont préparé en amont la meilleure équipe possible. Même s’il y a eu des concours de circonstance avec des blessés connus il y a quelques semaines, des blessés de dernière minute, ce groupe fera tout pour défendre les couleurs françaises. Le tenant du titre est forcément attendu. Depuis le sacre en Russie, on sent des adversaires encore plus motivés pour faire tomber les champions du monde. Il y a aussi le danger du premier match, en lien avec la fraîcheur, des accidents peuvent arriver. On sait l’importance de bien commencer une compétition afin de lancer la dynamique.

    Ce premier match contre l’Australie, le mardi 22 novembre, va vite arriver. En tant que capitaine, ressentez-vous le besoin d’échanger d’ici là avec les plus jeunes ou les joueurs moins expérimentés ? 
    Lorsqu’on parle d’une compétition, on parle aussi d’une aventure humaine. Il y a ce qu’on vit sur le terrain et ce qu’il se passe en dehors. Quand un groupe vit bien, cela rejaillit sur le collectif et le terrain. En tant que leader d’équipe, cadre, on se doit de mettre tous les joueurs dans les meilleures conditions. Le talent est là, on n’a aucun doute là-dessus. Il faut trouver la bonne énergie, que tout le monde se sente bien, trouver de la confiance sur le plan individuel et collectif afin d’être prêts pour chaque bataille.


     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Novembre 2022 à 16:34

    Salut

    Normal qu'ils sont attendus ils sont champion en titre.

    Le temps est humide aujourd'hui et avec du brouillard en plus.

    Le froid s'installe et on met de chauds vêtements même dans la maison.

    Bonne soirée

     

    2
    Mardi 15 Novembre 2022 à 16:57

    Bonjour Bébert

    Je ne suis pas vraiment connaisseur en foot, mais c'est sûr avec deux titres de champion du monde, les autres vont les attendre au virage.

    Nous verrons bien dès les premiers tous de l'équipe de France, mais j'espère bien qu'ils seront à nouveau champions du monde, surtout au Qatar !

    Merci de ton passage sur mon blog

    Bien amicalement

    @lain

     

    3
    Mardi 15 Novembre 2022 à 17:13

    Et      bien     tu   suis   ça    de   près,    contrairement    à    moi,   qui    ne  suis    que    la  F1  et  les GP motos !

     Amitié

    4
    Mardi 15 Novembre 2022 à 17:32

    Des bonnes actualités footballistiques !

    Pas trop de pluie ici. Ouf!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :