• Kylian Mbappé célèbre avec la France contre le Danemark

        Qui va arrêter cet extra terrestre ? Avec deux buts exceptionnels, MBappé a impressionné son monde hier et a propulsé l'équipe de france en quarts de finale de ce mondial. Et pourtant la première mi-temps a été plus difficile que prévu. Les bleus ont dominé dans l'ensemble mais on accusé un peu le coup après 20 minutes de jeu. Après quelques situations chaudes devant la cage de Lloris, giroud en vieux renard des surfaces a surgit pour marquer son 52 eme but en bleu a la 45eme.

      En seconde période, les bleus mieux repositionnés sur le terrain n'ont laissé que des miettes au polonais. Deux éclairs de génies de Killian ont scellé le sort des polonais malgré un pénalty de Lewandoski après une main peu évidente de Upamecano.

      Dimanche, l'équipe de Deschamps affrontera les anglais qui n'ont eu aucun mal a se défaire des Sénégalais diminués par plusieurs absents.


    4 commentaires

  • 4 commentaires
  • Hollande- Etats unis Samedi 3 décembre a 16 heures

    Argentine - Australie samedi 3 décembre a 20 heures

    france- Pologne Dimanche 4 décembre a 16 heures

    Angleterre - Sénégal dimanche 4 décembre a 20 heures

    Japon- Croatie lundi 5 décembre a 16 heures

    Brésil - Corée du sud lundi 5 décembre a 20 heures

    Maroc -Espagne Mardi 6 décembre a 16 heures

    Portugal-Suisse  Mardi 6 décembre a 20 heures

    PROGRAMME DES HUITIEMES DE FINALE

     


    1 commentaire
  • 8 GROUPES - 48 MATCHES

    120 buts marqués - 16 équipes qualifiées

    Meilleures équipes : hollande Angleterre Maroc 7 points

    Les bons derniers : qatar et canada  0 points

    Voici les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes :

    Hollande Senegal Angleterre Etats-Unis Argentine pologne france Australie Japon Espagne Maroc Croatie Bresil Suisse Portugal Corée du sud

    LES STATS DES PHASES DE POULES


    3 commentaires
  •    Ce mondial du qatar serait-il le mondial des surprises et des outisiders ? La belgique, 4eme au classement fifa a  quitté la compétition par la petite porte incapable de battre des croates bien organisés défensivement. Même l'entrée de Lukaku n'a pas changé la donne, le malheureux frappant le poteau. Dans le groupe F le Maroc a seduit beaucoup de monde et terminant premier du groupe et se verra opposé à l'Espagne.

       L'allemagne de son coté n'a passé les phases de poule non plus comme il y a quatre ans. Malgré une victoire 4 buts à 2 contre le costa rica, ils finissent troisieme de leur groupe. La sensation est venue du japon qui ont battu l'espagne de luis Enrique pourtant dominatrice en première mi-temps. Les nippons ont marqué 2 fois en 4 minutes et seront opposés à la croatie lundi prochain.

    LA BELGIQUE ET L'ALLEMAGNE OUT !


    4 commentaires
  •      Les argentins ont donc validé leur billet pour les 8emes de finale en dominant la Pologne malgré un pénalty raté de Messi. Les coéquipiers de Lewandoski finissent donc a la seconde place du groupe et vont affronter dimanche à Doha l'équipe de france. dans l'autre match du groupe les mexicains ont battu l'Arabie Saoudite mais les deux équipes sont éliminées.

        Pour leur dernier match de poule, l'équipe de france bis s'est inclinée 1 but a 0 contre les tunisiens grace a un but du montplellierain Kazhri.  Didier Deschamps l'a lui même confirmé "c'est un match bien terne " ! reste que les tunisiens se sont offerts les champions du monde mais cela ne leur permet pas pour autant de se qualifier puisque le Danemark à été surpris par l'australie qui affrontera l'albiceleste en 8eme.

    LA POLOGNE ATTEND LES BLEUS


    1 commentaire
  •  L'équipe de France devrait largement faire tourner face à la Tunisie mercredi (16h). Kingsley Coman pourrait notamment prendre la place d'Ousmane Dembélé, tandis que Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, mais aussi Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche, pourraient être titulaires face aux Aigles de Cartage. Déjà qualifiée pour les 8es, la France est quasi sûre de terminer première du groupe.

      Mais a la surprise générale, Griezmann et MBappé devraient débuter le match pour leur conserver un rythme régulier dans cette compétition. Griroud , laissé au repos aussi, sera remplacé par marcus Thuram. LLoris devrait laisser sa place à steve Mandanda, le rôle de captaine revenant a raphael Varane.

    VVoici la compo possible des bleus : Mandanda - Pavard, Varane, Konaté,Camavinga - Fofana, Guendouzi, Griezman - Mbappé,Thuram, Coman

    LA COMPO DES BLEUS CONTRE LA TUNISIE

     

     


    3 commentaires
  •     Voilà surement un des plus beaux matches depuis le début de ce mondial ! 6 buts splendides ! Mais le pire dans tout cela c'est que le cameroun est condamné à battre le brésil pour se qualifier !


    3 commentaires
  •  

        Privés de Neymar, les bresiliens ont arraché leur qualification pour les 8emes de finale. Longremps tenu en échec par des suisses très combatifs et bien organisés, ils ont du attendre la 82 éme minute pour faire la différence par l'intermédiaire du milieu défensif Casemiro. deuxième victoire donc d'affilée pour les brésiliens qui affronteront le cameroun dans 4 jours.

          De leur coté, les coéquipiers de Ronaldo affrontaient l'équateur. Après une première mi-temps équilibrée, Bruno Fernandes a marqué un doublé pour qualifier son équipe pour la suite de la compétition. dans ce groupe le Ghana a renversé la corée et peut toujours se qualifier.

    Les Brésiliens célèbrent leur qualification en 8e de finale de la Coupe du monde 2022. Icon sport.


    2 commentaires
  •  

    Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin, sans que l’on sache trop comment, l’Allemagne est toujours en vie après un début de Coupe du monde foireux. Et ce n’est pas tant au match nul contre l’Espagne (1-1) qu’à l’alignement des astres dans le ciel de Doha que la Mannschaft doit sa survie. Dimanche après-midi, le Japon perdait contre le Costa-Rica et évitait aux Allemands le scénario coupe-gorge : si les Samouraï Blue s’étaient imposés, leur première victime aurait été obligée de battre la Roja pour rester dans le coup. Le malheur des uns, le bonheur des autres, vous connaissez la chanson.

    Dans ce multivers assez clément, les Allemands sont toujours derniers de leur poule, mais avec une chance de s’extirper de ce bourbier au prix d’un succès contre le Costa Rica. Tout en priant pour que l’Espagne fasse le taf contre le Japon. Petite scène marrante en zone mixte : en pleine flash-interview, Dani Carvajal s’est fait interrompre par Antonio Rudiger, venu lui demander de battre les Japonais lors du dernier match pour arranger les affaires de la Mannschaft. Il n’est pas le seul à avoir eu l’idée de faire du lobbying.


    1 commentaire